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À l’Université de Moncton, le bureau de l’ombud est une porte d’entrée pour le dépôt de plaintes et de demandes d’intervention. L’ombud fournit de l’information sur les politiques, règlements, procédures, droits et responsabilités. Elle ou il fait des suivis auprès des responsables de l’Université de Moncton au besoin.

Par l’entremise de l’ombud, le bureau de l’ombud fournit de l’aide dans la résolution de conflits et favorise la bonne entente. Elle fournit des conseils et de l’aide pour analyser et recadrer les problèmes et élabore des options afin de sensibiliser et d’informer les membres de la communauté universitaire des différents recours à leur disposition. Elle doit recourir à des processus de résolution de conflits, y compris, mais sans s’y limiter, à l’établissement des faits, à l’intervention d’une tierce partie, à la diplomatie, à la conciliation et à la médiation. Le bureau de l’ombud peut fournir des suggestions, des idées ou des commentaires aux personnes impliquées pour les aider à résoudre leur conflit.

En raison de son mandat, le bureau de l’ombud dispose de pouvoirs d’enquête et administre les plaintes d’inconduite et les demandes d’intervention en ayant recours à des processus rigoureux et transparents. Elle ou il peut faire des enquêtes afin d’assurer que certaines situations ne se reproduisent pas.

L’ombud fournit un rapport annuel à la communauté universitaire, connaît les différentes politiques et les changements au sein de l’Université de Moncton et participe à des activités de perfectionnement professionnel.

L’ombud est imputable auprès du Conseil de l’université.

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