Passer au contenu

Un mécanisme de règlement des différends (grief) est prévu à l’article 7 de la convention collective de l’Unité I et l’article 6 de la convention collective de l’Unité II. Veuillez noter que vous pouvez obtenir des conseils sur l’application et l’interprétation de la convention collective en tout temps en communiquant avec le bureau de l’ABPPUM.

Toutefois, si ce n’est pas déjà fait, l’individu ou le groupe d’employées et employés qui se sent lésé est d’abord encouragé à discuter de l’affaire avec la directrice ou le directeur d’école ou de département, la doyenne ou le doyen de la faculté ou la ou le directrice générale ou directeur général de la bibliothèque dans les plus brefs délais. Dans certaines circonstances, un droit à l’accompagnement est prévu dans la convention collective.

Si la discussion de l’affaire n’a pas porté fruit, l’individu ou le groupe d’employées ou employés peut choisir de déposer un grief selon une procédure précise dans les délais prescrits à l’article 7 de la convention collective de l’Unité I et l’article 6 de la convention collective de l’Unité II.

 

Formulaires officiels de grief

 

Les agents de grief pour l’année universitaire 2024-2025 sont :

  • Étienne Dako, professeur à l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales.
  • Charles Gaucher, professeur à l'École de travail social

 

N’hésitez pas à téléphoner (858-4509) ou à écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour des questions, nous nous chargerons de vous trouver la bonne personne pour vous aider.

© Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l’Université de Moncton (ABPPUM). Tous droits réservés

Design et développement: VOX