6.1 Le Conseil d’administration de l’Association comprend :
a) la présidente ou le président, la vice-présidente ou le vice-président externe, la vice-présidente ou le vice-président interne, la secrétaire-trésorière ou le secrétaire-trésorier, la présidente ou le président de l’Unité II;
b) des membres à titre d’administratrices et administrateurs du C.A. dont le nombre et la provenance sont déterminés par Règlement administratif.
6.2 Le Conseil d’administration administre les affaires de l’Association et peut établir des règlements administratifs non-incompatibles avec la présente Constitution concernant la conduite des affaires de l’Association sous tout rapport.
6.3 Le Conseil d’administration peut abroger, modifier ou remettre en vigueur tout règlement administratif, mais chaque abrogation, modification ou remise en vigueur d’un tel règlement n’est en vigueur que jusqu’à l’Assemblée générale annuelle suivante de l’Association et, si elles n’y sont pas ratifiées, elles cessent d’être en vigueur à partir de cette date.
6.4 Toutes les autres mesures ou décisions prises par le Conseil d’administration sont effectives et applicables à moins qu’elles ne soient révoquées ou modifiées par l’Assemblée de l’Association ou jusqu’à ce qu’elles le soient.