Qui est membre ?

L’unité I est composée de professeurs, professeures et bibliothécaires, chercheure ou chercheur, ou chargée ou chargé d’enseignement clinique travaillant à temps plein pour l’Université de Moncton (au campus de Moncton).

L’unité II est composée du personnel académique à temps partiel, chargées et chargés de cours, monitrices et moniteurs cliniques.

Toutes ces personnes jouissent des avantages conférés par la convention collective. Cependant, afin d’être un membre actif ayant droit de vote aux différents scrutins organisés par l’ABPPUM et d’assister aux assemblées générales, vous devez faire le geste volontaire de vous inscrire à l’ABPPUM en remplissant un formulaire et en le faisant parvenir au bureau de l’ABPPUM en y joignant la somme symbolique de 1 $. Cette inscription volontaire est définitive ; vous ne la faites qu’une fois pour toute votre carrière. Chaque nouveau membre reçoit ce formulaire peu après son entrée en fonction. Vous pouvez aussi récupérer le formulaire ici :

Formulaire d’adhésion, membre

Devenir membre associé à sa retraite

Toute personne à l’emploi de l’UMCM, admise à la qualité de membre de l’Association selon l’article 3.3 de la Constitution de l’ABPPUM peut, à sa retraite, devenir membre associé. Cette personne devient membre associé à vie de l’ABPPUM sur paiement d’une cotisation fixée par le Règlement administratif. La cotisation des membres associés est d’un dollar.

Formulaire d’adhésion, membre associé de l’ABPPUM

Pour devenir membre associé de l’ACPPU, ce qui n’est pas automatique avec l’adhésion à l’ABPPUM en tant que membre associé, voici le lien au formulaire à acheminer à l’ACPPU.

Formulaire d’adhésion, membre associé